Les deniers articles de l'auteur sur Revue Histoire
Le début du XXe siècle marque le début de la néonatalogie aux États-Unis, et cela grâce aux expositions de bébés que sont les infantoriums.
Diplomate, guerrière, mais surtout calculatrice, la reine Njinga Mbande, a incarné la résistance africaine face aux colonisateurs portugais.
Derrière les murs d’Holmesburg Prison, de nombreux détenus étaient utilisés comme rats de laboratoire en échange de maigres récompenses.
La recherche du Vinland, terre mythique à la localisation nébuleuse, a prouvé la présence viking en Amérique du Nord au Xe siècle.
Quand des soldats polonais décident d’adopter un ourson orphelin, ces derniers ne savent pas qu’ils viennent de créer la légende de Wojtek.
L’année 1320 signe la naissance de ce qui deviendra le symbole de l’indépendantisme écossais : la déclaration d’Arbroath.
Entre tradition séculaire et controverses modernes, les Kumaris népalaises, jeunes filles déifiées, ne cessent de susciter la curiosité.
Stubby, un petit chien errant, se retrouve sur le front pendant la Première Guerre Mondiale et devient un héros.
Walter J. Freeman est un neurologue américain qui est à l’origine de la création et de la popularisation de la lobotomie aux États-Unis.
En 1932, un évènement insolite se déroule : une guerre entre émeus et humains éclate dans l’Ouest Australien, avec pour vainqueur les émeus.
La découverte de la tombe d’Amanishakhéto et de ses nombreux bijoux au XIXe siècle a ravivé l’intérêt porté au royaume de Koush.
La slave patrol est une milice américaine qui fut établie dans le but de contrôler les esclaves et les populations de couleur.
Comprendre l'histoire avec une
frise chronologique
par Revue Histoire
Frise chronologique
Découvrez notre frise chronologique, disponible gratuitement en échange de votre inscription à notre newsletter !