C.G.U

1- Introduction à Revue Histoire

En accédant à notre site Web et en l’utilisant, vous acceptez d’être lié par les conditions générales décrites dans le présent accord.

Veuillez lire attentivement ces conditions, car elles contiennent des informations importantes sur vos droits et responsabilités juridiques. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser notre site web ou nos services.

Cet accord s’applique à tous les utilisateurs du site Web, y compris les utilisateurs qui contribuent au contenu, aux informations et aux autres matériels ou services sur le site Web.

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions à tout moment, nous vous invitons donc à les consulter fréquemment. Si nous apportons des modifications importantes à ces conditions, nous vous en informerons en publiant les conditions révisées sur cette page. 

Si vous continuez à utiliser revue-histoire.fr après la date d’entrée en vigueur de toute modification, vous acceptez les conditions révisées.

2 – Portée du service

Le site web revue-histoire.fr fournit des articles sur l’histoire générale du monde, ancien que des documents payants pour en apprendre davantage. Nos services sont destinés à un usage personnel et non commercial, sauf si vous avez reçu une autorisation écrite préalable de notre part pour utiliser nos services à des fins commerciales.

Nous nous réservons le droit de modifier, suspendre ou interrompre tout aspect de nos services à tout moment, sans préavis ni responsabilité. Nous pouvons également imposer des limites à certaines fonctions ou à certains services ou restreindre votre accès à tout ou partie de nos services sans préavis ni responsabilité.

Nous ne garantissons pas que nos services seront disponibles à tout moment ou qu’ils fonctionneront sans perturbations ni erreurs. Nous ferons des efforts raisonnables pour assurer la disponibilité et la fonctionnalité de nos services, mais nous ne pouvons pas être tenus responsables des interruptions ou des problèmes de performance qui peuvent survenir

3 – Responsabilité de l’utilisateur

En tant qu’utilisateur du site web revue-histoire.fr, vous êtes responsable de votre propre conduite et du contenu que vous publiez ou partagez sur le site Web. Vous acceptez d’utiliser le site web revue-histoire.fr uniquement à des fins légales, et il vous est interdit d’utiliser le site web pour toute activité illégale ou non autorisée.En utilisant le site web revue-histoire.fr, vous vous engagez à ne pas :
  • violer toute loi ou réglementation
  • violer les droits de propriété intellectuelle d’autrui
  • vous engager dans une activité frauduleuse ou trompeuse
  • Distribuer des virus ou tout autre code informatique nuisible
  • harceler, menacer ou intimider d’autres personnes
  • collecter ou stocker des données personnelles sur d’autres utilisateurs sans leur consentement.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de désactiver l’accès à tout contenu qui viole les présentes conditions ou que nous jugeons, à notre seule discrétion, inapproprié pour le site web revue-histoire.fr. Nous nous réservons également le droit de résilier ou de suspendre les comptes des utilisateurs qui se livrent à des activités interdites.Vous êtes seul responsable du contenu que vous publiez ou partagez sur le site web, et vous acceptez de nous indemniser et de nous dégager de toute responsabilité en cas de réclamation découlant de votre utilisation du site web revue-histoire.fr ou de votre violation des présentes conditions.

4 – Propriété intellectuelle

Le site web revue-histoire.fr et l’ensemble du contenu et des éléments inclus dans le site web, tels que les textes, les graphiques, les logos, les images, sont la propriété de Revue Histoire ou de ses concédants de licence et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur et les marques commerciales.

Vous disposez d’un accès limité, vous permettant d’accéder et d’utiliser au site web revue-histoire.fr et son contenu et ses éléments à des fins personnelles et non commerciales, à condition que vous ne modifiiez ni n’altériez aucun contenu ou élément et que vous conserviez tous les droits d’auteur et autres avis de propriété.

Vous ne pouvez pas utiliser le contenu ou les éléments du site web revue-histoire.fr à des fins commerciales sans l’autorisation écrite expresse à Revue Histoire. Vous ne pouvez pas reproduire, distribuer, afficher, vendre, louer ou exploiter de toute autre manière le contenu ou les éléments du site web revue-histoire.fr à des fins commerciales sans l’accord écrit préalable.

Vous ne pouvez pas utiliser d’outils d’exploration de données, de robots ou d’autres outils similaires de collecte ou d’extraction de données pour accéder à, extraire ou gratter tout contenu ou élément du site web revue-histoire.fr sans accord écrit préalable.

Toute utilisation non autorisée du site web revue-histoire.fr ou de son contenu et de ses éléments peut constituer une violation des droits d’auteur, des marques commerciales et d’autres lois et peut entraîner des sanctions pénales ou civiles.

5 – Politique de confidentialité

Nous respectons la vie privée de nos utilisateurs et nous nous engageons à protéger les informations personnelles que vous partagez avec nous. La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons, utilisons et partageons les informations personnelles lorsque vous utilisez le site web revue-histoire.fr.

Merci de vous rendre sur la page politique de confidentialité pour obtenir toutes les informations.

6 – Responsabilités

Le site web revue-histoire.fr et l’ensemble du contenu sont fournis sur une base « en l’état » et « selon la disponibilité », sans garantie d’aucune sorte.Nous ne garantissons pas que le site web revue-histoire.fr ou tout contenu sera complet, actuel ou exempt d’erreurs. Nous n’approuvons pas et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu qui peuvent être disponibles sur le site web revue-histoire.fr s’il n’a pas été rédigé par :
  • Augustin R.
  • Shana P.
Nous ne garantissons pas que le site web revue-histoire.fr ou tout contenu sera exempt de virus ou d’autres éléments nuisibles (hack, piratage, usurpation de notre image, etc.). Il vous incombe de mettre en œuvre des mesures de protection suffisantes pour protéger votre ordinateur et vos systèmes contre les virus et autres éléments nuisibles.Votre utilisation du site web revue-histoire.fr est à vos propres risques. Nous ne serons pas responsables des dommages de toute nature résultant de son utilisation, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages indirects, accessoires, punitifs et consécutifs.