Une équipe de passionnés chez Revue Histoire

L’équipe de Revue Histoire se compose d’étudiants, de professionnels et de passionnés de l’histoire. Découvrez un espace créé pour les passionnés d’histoire et les curieux !

L'avortement-dans-le-monde-série-Revue-Histoire

Notre objectif avec Revue Histoire est de permettre à chacun d’écrire l’histoire. Nous sommes en faveur de la libération du savoir et du développement de cette pratique.

Que vous soyez un étudiant en histoire, un passionné ou encore un historien en herbe, prenez le contrôle de cette discipline. Chacun est libre de vouloir écrire, mener des recherches et de synthétiser ses découvertes.

C’est dans cette optique que de nombreuses personnes nous ont rejointes sur le projet. L’idée est de valoriser leurs compétences et leur savoir-faire grâce à la rédaction d’articles pour le web sur des sujets qu’ils apprécient et souhaitent développer.

En complément, nous mettons à disposition des méthodes et des règles pour que tous les rédacteurs puissent amener leur travail à un niveau universitaire.

18 rédacteurs actifs

Le projet regroupe des personnalités de tout horizon.

Expérience pro

Une expérience bénévole valorisable sur votre CV.

200+ articles

Des dizaines de sujets variés sur des histoires passionantes.

L’objectif est d’offrir du contenu de qualité, relu par notre équipe. L’idée est de réduire au maximum les erreurs de fond, mais aussi les fautes d’orthographe.

Aussi, nous souhaitons par-dessus tout assurer à nos lecteurs un accès à nos sources, mais aussi un accès à des ouvrages pour approfondir le sujet de nos articles.

De cette manière, en fonction du profit du lecteur, chacun peut effectuer des recherches complémentaires, mais aussi critiquer notre travail, notamment via l’espace commentaire.

Internet doit devenir un espace de création, mais pas un espace de création sans règles. Ainsi, nous faisons en sorte de produire du contenu que nous aimerions trouver.

Devenez rédacteur Revue Histoire !

L’histoire n’est pas réservée à une élite, chacun peut et doit s’accaparer cette discipline. Chez Revue Histoire, nous invitons tout le monde à produire son contenu. Nous vous apportons une méthode, pour développer vos compétences ! 

Découvrir l'équipe de Revue Histoire !

L’objectif est d’offrir du contenu de qualité, relu par notre équipe. L’idée est de réduire au maximum les erreurs de fond, mais aussi les fautes d’orthographe.

Aussi, nous souhaitons par-dessus tout assurer à nos lecteurs un accès à nos sources, mais aussi un accès à des ouvrages pour approfondir le sujet de nos articles.

De cette manière, en fonction du profit du lecteur, chacun peut effectuer des recherches complémentaires, mais aussi critiquer notre travail, notamment via l’espace commentaire.

Internet doit devenir un espace de création, mais pas un espace de création sans règles. Ainsi, nous faisons en sorte de produire du contenu que nous aimerions trouver.

Anaïs V.

Anaïs Vignaud, étudiante en Langues Etrangères Appliquées sur Angers.

Aude. P

Étudiante en licence d’histoire, je suis passionnée par la lecture, notamment les romans historiques.

En partageant des articles, j’allie mes centres d’intérêt pour vous en apprendre plus sur l’histoire.

Augustin R.

Ancien étudiant en histoire à l’Université d’Angers, je vous partage sur ce site l’ensemble de mes travaux, connaissances et curiosités !

Je spécialise mes écrits sur les photographies historiques.

Axelle V.

Étudiante en licence d’histoire à l’université d’Angers, je pense que cette discipline devrait être accessible au plus grand nombre !

Je partage donc toutes les thématiques qui me passionnent, plus ou moins connues, plus ou moins anciennes…

Enzo G.

Je m’appelle Enzo Guyot ! Véritable passionné, embarquez avec moi dans l’histoire des familles royales et régnantes d’Europe.

N’hésitez pas à suivre mes chroniques le mardi sur TikTok : Anecdotes Royales.

Gabrielle B.

Étudiante en double Licence Droit et Histoire, je pense que le savoir historique devrait être accessible.

M’intéressant davantage à l’époque contemporaine nord-américaine, j’essayerais de vous partager mes connaissances sur cette période comme sur d’autres. Bonnes lectures !

Lisa L.

Diplômée d’une licence LLCER Anglais et actuellement en Master de recherche anglaise, je suis passionnée par l’histoire anglophone.

J’aime développer mes connaissances sur divers sujets, et suis spécialisée dans la monarchie anglaise. J’espère vous faire découvrir des faits et des événements peu connus sur le monde anglophone !

Ludivine R.

Étudiante en deuxième année de double licence Lettres Histoire, je souhaite vous faire découvrir des évènements peu connus mais qui ont marqué l’Histoire.

Nos ouvrages coups de cœur sur Revue Histoire

Maëline C.

Etudiante de 22 ans en Master LLPC (Littérature, Langue, Patrimoines et Civilisations), soit en recherche anglophone.

Je m’intéresse à divers domaines de connaissances, que ce soit l’histoire, la littérature, mais aussi certaines disciplines scientifiques comme la psychologie ou la médecine.

Marian F.

Passionné d’Histoire, je suis motivé à l’idée de vous faire découvrir des périodes peu connues de l’Histoire de France !

Maurice M.

Ingénieur agronome de formation. Après avoir été journaliste et conseiller en agriculture, il débute en 2021 un doctorat en agronomie, questionnant le modèle agricole contemporain.

Maughan L.

Étudiant en géographie et… un peu en manque d’histoire !

Je fais de mon mieux pour vous fournir du contenu intéressant avec des informations vérifiées.
Bonne lecture sur Revue Histoire!

Monia B.

Neuropsychologue de formation, je suis également passionnée des civilisations et des cultures aussi bien anciennes que modernes.

En effet, l’histoire nous apprend énormément sur le passé de l’humanité et sur son évolution. C’est pourquoi, nous devons mettre tout en œuvre pour la préserver et l’archiver avec neutralité pour les générations futures.

Shana P.

Diplômée en Relations Internationales et Stratégies Politiques, j’ai orienté ma carrière professionnelle dans les droits de l’Homme.

Spécialisée sur le droit des femmes, j’espère vous faire découvrir des thématiques méconnues.

Théo U.

Diplômé d’une licence d’histoire et actuellement en Master Conflictualités et Médiation, je possède un intérêt certain pour les thématiques géopolitiques et historiques.

Je cherche à me spécialiser sur les espaces polaires, particulièrement sur la zone Arctique et les questions de sécurité qui y sont liées.

Valentin L.

Diplômé d’une licence d’histoire, je suis actuellement en master Pratiques de la recherche historique à l’Université d’Angers.

Mes centres d’intérêts concernent l’histoire (médiévale, moderne et contemporaine), le patrimoine et la littérature.

Virginie B.

Diplômée d’un master de philosophie (spécialité histoire de la philosophie) et d’un master de cinéma et arts numériques, je m’intéresse particulièrement aux sujets qui sont au cœur des enjeux sociétaux et environnementaux.

Youness H.

Féru de la littérature française et de l’écriture, j’ai toujours été passionné par la lecture des romans historiques, et dès que l’expérience s’est présentée à moi, j’ai combiné mes deux passions pour rédiger des articles sur l’histoire qui relie le Maroc, mon pays d’origine, à la France.