Les deniers articles de l'auteur sur Revue Histoire
Cette opposition idéologique entre Unitarios et Fédéralistes va engendrer une guerre civile qui marquera profondément l'histoire argentine.
Ce coup d'État plonge le pays dans une ère de répression, de fraude électorale, et de corruption systémique appelée Decada Infame.
Cette élection a marqué un tournant dans l’histoire du Salvador et a enclenché un changement radical dans la conjoncture sécuritaire du pays
Depuis le transfert, Hong Kong vit des tensions croissantes entre ses aspirations démocratiques et les ambitions centralisatrices de Pékin
Cette réorientation se manifeste par une politique étrangère du Japon plus affirmée et un renforcement des capacités de défense.
La violence des trafiquants et l’absence de contrôle des autorités, amènent à considérer Rosario comme une anomalie de la drogue en Argentine
De toutes les campagnes contre les peuples autochtones en Argentine, la campagne du désert est considérée comme la plus violente.
Le Monumento a la bandera dépasse l'Obelisco de Buenos Aires de 2 mètres, raflant le titre de plus haut monument historique d'Argentine.
Premier site de mémoire argentin, il rend hommage aux victimes du terrorisme d’état des “années de plombs”.
Lieu incontournable de l’Argentine, c’est dans la Casa de Tucumán qu'est proclamée la déclaration d’indépendance du pays le 9 juillet 1816.
Cette inefficacité contribue à la réticence des États à intégrer l’UE et à l'hésitation des membres à accueillir de nouveaux candidats.
Situé en face de l'incontournable Plaza de Mayo, el Cabildo de Buenos Aires est un endroit emblématique de l’histoire argentine.
Comprendre l'histoire avec une
frise chronologique
par Revue Histoire
Frise chronologique
Découvrez notre frise chronologique, disponible gratuitement en échange de votre inscription à notre newsletter !