Soutenez nous avec un don à Revue Histoire

Visitez les châteaux du Maine-et-Loire

Département d’une grande richesse historique, venez découvrir le Maine-et-Loire, notamment par la visite des nombreux châteaux qui parsèment le département.

Le Maine-et-Loire, Terre d'Histoire et d'Élégance !

Imprégnez-vous de toute la culture angevine, grâce à l’épopée des comtes et ducs d’Anjou, en parcourant notamment leurs châteaux à la majesté intemporelle.

Revivez les fastes d’une région riche de traditions. Savourez le breuvage Cointreau, délice angevin mondialement reconnu.

Entre trésors historiques, merveilles architecturales et évasions gustatives, le Maine-et-Loire dévoile ses charmes inégalés. Une escapade où passé et présent se mêlent à la perfection.

Embarquez pour une aventure riche en émotions ! 🏰🍹

Enregistrement au greffe du tribunal de Commerce d’Angers le 20 mai 1885 à 10h00 - Archives départementales de Maine-et-Loire | Creative Commons BY-SA 4.0

La carte des châteaux du Maine-et-Loire

Ancienne carte postale de la ville d'Angers et la place du Ralliement - Neurdein | Domaine public

Le Maine-et-Loire : Une Mosaïque Architecturale

Chaque recoin du Maine-et-Loire est une invitation à un voyage architectural.

Dès le Moyen-Âge, les pierres ancestrales des châteaux dévoilent des récits d’antan. Puis, des édifices de la Renaissance aux demeures modernes, l’évolution artistique vous émerveillera.

Chaque époque y a laissé son empreinte, créant un panorama architectural unique. En flânant de cour en jardin, d’oriel en tourelle, ressentez l’âme de ces lieux, témoins d’histoires passionnantes.

Laissez le Maine-et-Loire vous révéler ses secrets bâtis ! 🏰✨

Découvrez les fiches des châteaux

Château des ducs d'Anjou

Au cœur d’Angers, ce majestueux château domine la Maine et conserve en son sein les tapisseries de l’Apocalypse.

Château de Saumur

Offrant un point de vue exceptionnelle sur la ville de Saumur, le château est un incontournable de la région.

Nos articles sur le Maine-et-Loire

La culture angevine s’exporte de toutes parts, de l’alcool de Cointreau aux rillauds, en passant par notre fameux vocabulaire : « topette » en tête. Nous vous invitons à découvrir les splendeurs de l’histoire angevine grâce à notre série d’articles sur le sujet.