Monia Ben Hmida

Neuropsychologue de formation, je suis également passionnée des civilisations et des cultures aussi bien anciennes que modernes. En effet, l’histoire nous apprend énormément sur le passé de l’humanité et sur son évolution. C’est pourquoi, nous devons mettre tout en œuvre pour la préserver et l’archiver avec neutralité pour les générations futures.

Les derniers articles de l'auteur sur Revue Histoire

Du rêve à la tragédie : l’assassinat de Martin Luther King

Quelques années après l'assassinat du président américain J.F. Kennedy, une autre figure politique du pays est assassinée dans des circonstances similaires.

Affaire Kennedy : qui a assassiné le président?

John Fitzgerald Kennedy est issu d’une famille très influente et présente un parcours hors du commun.

La fin tragique de la dynastie des Romanov

La dynastie des Romanov qui règne sur la Russie pendant 300 ans disparaît au début du XXè siècle, avec le dernier tsar Nicolas II.

Persépolis : la perle perse longtemps oubliée par l’Histoire

Persépolis est une ville impressionnante de la Perse antique. Ses ruines n'ont été découvertes que récemment par des archéologues modernes.

Affaire du col Dyatlov, une randonnée en enfer

L'affaire mystérieuse du col de Dyatlov, survenue dans les montagnes russes en février 1959, reste sans explication pendant des décennies.

La Peste Noire : l’épidémie dévastatrice du Moyen-Âge

La peste noire, dénommée ainsi pour les taches noires sous-cutanées caractéristiques de cette maladie, ravage l’Europe entre 1347 et 1353.

Le Grand incendie de Londres (1666) expliqué

Découvrez comment un simple feu de boulangerie ravagea la ville en 1666. Causes, conséquences et reconstruction de Londres.

Melita Norwood : traîtresse ou militante pour la paix ?

Melita Norwood est une espionne soviétique au sein du service secret britannique, dont l'existence est révélée 50 ans plus tard.

La mystérieuse affaire de Michael Rockefeller

Passionné d'art et fils d'une famille affluente, Michael Rockefeller a toutes les cartes en main pour un parcours excellent.

Alan Turing : père de l’informatique et héros de guerre

Oublié pendant des décennies, Alan Turing est un brillant mathématicien, père de l'informatique et héros de la Seconde Guerre mondiale.

Les produits de Revue Histoire

Actualité de l'histoire !

Obtenez nos ressources offertes