Étudiant en école d’ingénieur et intéressé par l’Histoire, je vous partage régulièrement des séries d’articles sur des périodes peu connues de l’Histoire de France !
Dans les années 1930, la presse américaine invente le terme "Grand Chelem" pour qualifier les 4 tournois de tennis les plus difficiles du circuit mondial.
Basé sur le jeu de paume très pratiqué en France au Moyen-Âge, ce n’est qu'à la fin du XIX ème siècle que le tennis moderne arrive sur le sol français en provenance d'Angleterre.
Le premier championnat de France de rugby est fondé en 1890 sous l'impulsion de Pierre de Coubertin et permet la rapide diffusion du sport dans le pays au début du XX ème siècle.
Né dans les universités anglaises à la fin du XIX ème, le rugby se répand au XX ème et l'organisation d'une première Coupe du Monde voit le jour en 1987.
Les All Blacks constituent une véritable légende du rugby. Dès sa création à la fin du XIXème, la sélection néo-zélandaise enchaîne les victoires et s'impose rapidement comme la nation du rugby.
Le rugby est de nos jours l’un des sports les plus célèbres au monde. Pratiqué dès l'Antiquité, il arrive dans les universités anglaises au XIXe siècle et se répand rapidement à travers le monde.
Les Français, engagés dans la guerre depuis 1778 s’apprêtent à intervenir fin 1779 dans les colonies américaines, et aider à battre définitivement les Anglais.