Opération enhanced Vigilance Activities

Dans les pays tels que la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie, les forces armées françaises jouent un rôle actif dans les missions de défense aérienne du flanc oriental de l’Alliance atlantique. Les Rafale et les avions ravitailleurs de l’Armée de l’Air et de l’Espace, déployés depuis les bases de Mont-de-Marsan et d’Istres, sont engagés dans des missions quotidiennes depuis le 24 février.

Ces opérations aériennes de longue durée sont menées sous le contrôle opérationnel de l’OTAN, en étroite collaboration avec nos alliés présents dans l’espace aérien européen. Cette coopération internationale est essentielle pour assurer la sécurité et la défense des intérêts communs de l’Alliance atlantique dans cette région stratégique.

Informations sur l'opération

Date

Depuis le 24 février 2023

Lieu

Pologne, Bulgarie, Roumanie et Croatie

Commandement

Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN)

Perte

Aucune perte

Résultats de l'opération enhanced Vigilance Activities

Activité toujours en cours pour surveiller les frontières avec la Biélorussie et la Russie notamment, en lien avec la guerre en Ukraine.

Détail de l'opération enhanced Vigilance Activities

Nos articles sur l'armée française

Sur Revue Histoire, vous pouvez découvrir de nombreux articles consacrés à l’armée française, qu’il s’agisse d’opérations militaires, de sujets d’actualité ou d’événements historiques marquants. Voici un petit aperçu !